Le lendemain, vers 8h30, Addy arriva toute courbaturée mais très contente du travail qu'elle avait abbatu la veille. La peinture était totalement sèche, mais il y avait une forte odeur. Elle ouvrit toutes les portes et les fenêtres possible pour que celle-ci s'échappe. Elle débacha le sol et amena tout les cartons qui contenaient tous les éléments de décoration. Des présentoirs, des tringles, des tissus, ses dessins d'aménagement et de décoration d'intérieur. Et normalement, aujourd'hui, elle devait recevoir différents meubles de présentation. Des fauteuils contemporains, des petites chaises de style français...
Elle préféra commencer par l'installation de toutes les tringles. Elle prépara tous les trous à la hauteur voulue et les fixa. Elle pourrait accrocher tous ses tissus sur chaque pan de mur et faire une installation en plein milieu de la pièce. Elle avait mit trois bonnes heures. Elle décida de faire une pause. Elle avait prit sa petite thermos de café, comme la veille. Elle contempla son travail. Je débale tout, et j'accroche tout sur les tringles. J'espère que les meubles ne vont pas tarder!!!
Lorsqu'elle eut fini sa pose, elle s'asseya au sol, ouvrit un carton et sortit tout ce qu'il y avait dedans. Chaque maison de tissu devaient être rassemblées. Il y avait un gros tri à faire. Elle commenca enfin à les pendre. Il y avait de grande marque de tissu comme, Z&R, Nobilis... Et plein d'autre.
Vers 13h, les meubles arriva enfin. Addy signa le bon de livraison, et regarda son local. C'était un vrai chantier. Il faut que je me dépêche de tout organiser si je veux ouvrir lundi. Pas le temps d'aller déjeuner aujourd'hui. Elle décortiqua chaque emballages avec attention pour ne pas abimer tissus et bois. Un tas de cartons et plastiques s'amoncela dans un coin de la pièce.
Il y avait deux style de mobilier différent, qu'elle mit en situation. Dans un premier temps, elle s'occupa du style contemporain. Deux fauteuils très tendance aux lignes pures couleur chocolat et vanille, accompagnés par une petite table, très grande, aux lignes pures également, tronaient dans la partie gauche de la boutique. Ensuite, deux bergères de pur style français, aux couleurs pastels, avec une petite commode du même style, occupait l'autre moitié du magasin. Le tout était séparé par un paravent, d'un côté, un peu japonisant, et de l'autre, recouvert d'un tissu en soie brocardé. Il y avait un petit côté très "Versailles" et un autre très épuré. Addy aimait ce genre de contraste.
Ensuite, elle mit à la poubelle tout ce qui traînait, pour faire place nette. Voyant qu'il manquait des choses, dans ses installations, mais qu'elle ne savait pas trop quoi, elle mit en stand by et s'attaqua à la partie bureau. Elle traina comme elle put, son bureau, dans l'endroit le plus clair. Elle accrocha aux murs ses différents dessins, montrant différentes choses. Du classique pur, du contemporain pur, le mélange des deux... Il commencait à ce faire tard, mais elle n'avait pas envie de rentrer, tant qu'elle n'avait pas terminer l'organisation. Demain, elle reviendrait faire un peu de ménage, pour que tout soit parfait le lundi. Elle sortit toutes ses poubelles et attendit quelques instant à l'extérieur pour oublier l'image de sa boutique. Elle entra. Elle était très fière d'elle. Elle avait tout fait elle même et en peu de temps. Elle fit le tour pour voir si tout allait et son estomac se manifesta. Un bruit sourd comme elle n'en avait jamais entendu auparavant. Bon, et bien je crois que ça ira pour aujourd'hui. Je vais rentrer, et je verrait ce qu'il y a à faire. Elle alla chercher ses affaires, s'arrêta à la porte pour s'épousseter un peu. Elle mit son sac à main sur l'épaule, prit les clés, et sortit.