Morgane, après avoir marché un petit peu, s'arrêta et regarda devant elle. Elle eut une sorte d'hésitation et si sa conscience ne l'avait pas retenue, elle aurait fait demi tour. Soudain elle sentit quelque chose qui tirait sur son bras. Elle baissa les yeux et sourit à Sita, sa chienne.
Bon, tu ne te défile pas. Tu t'échauffes et tu te lances.
Puis elle ajouta à voix haute.
"Hein Sita, après tout on a toutes les deux besoin d'exercice alors pas de retrait possible!"
Elle attacha Sita à un arbre le temps qu'elle s'échauffe. Elle effectua quelques mouvements en se demandant encore comment elle se trouvait là. Ce matin elle s'était levée tot, après un cauchemard. Elle était restée un petit moment au lit à lire mais s'était vite lassée. Alors elle avait revetu un pantalon de jogging, une brassière, sa veste de sport, le tout de couleur noire, s'était nouée les cheveux en queue de cheval haute et après avoir attaché Sita, elle avait pris la voiture et était venue sur les bords de l'Hudson dans la vague idée de faire du jogging. Un gémissement de sa chienne la ramena sur terre. Elle leva les yeux.
"Oui oui deux minutes j'arrive!"
Elle finit de s'échauffer, détacha Sita de l'arbre puis lui enleva sa laisse. Elle lui ordonna de rester calme puis elle commença à courir, la chienne sur ses talons. Ce la faisait à peine dix minutes qu'elle avait commençé qu'elle remarqua que quelque chose avait changé. Elle regarda devant et un air horrifié se peignit sur son visage. Sita était droit devant et semblait bien décidé à aller renverser le coureur de devant. Elle mit ses mains en porte voix et cria.
"SITA!!"